Le cycle Homemade Memories est né d'un montage audio réalisé à 13 ans qui mélangeait le Sebastien d'alors avec celui de 8 ans, dans un duo basé sur le texte de Alice au pays des merveilles de Lewis Carrol.

Série multi-support où dialoguent les époques, de l'enfance à aujourd'hui, par montages, filmages, détournements et retouches numériques des archives familiales.

Projet en cours

film vidéo

maisonvideo (1990-2020), fiction aux masques

"ici, j’ai voulu revisiter un film que j’avais réalisé à 10 ans dans ma maison d’enfance.
Pour cela, j’ai installé un camescope Hi8 (format que j’utilisais à l’époque) aux endroits exacts où il était placé pour chaque plan de la vidéo puis j’ai filmé ce camescope en situation. [...]"

vidéo en boucle, installation

maisonvideo (1988-2008), Narcisse

"Lorsque j’étais enfant, je m’amusais à expérimenter avec le caméscope de mes parents tous les jours. Dans la première partie de cette vidéo, j’avais 8 ans. Je voulais à l’époque faire une transition progressive entre deux vidéos, un morphing ‘fait maison’.
En 2004, j’ai mélangé cette video avec une nouvelle version tournée alors jeune adulte. Et je le fis dans les même conditions, dans le même lieu (chez mes parents) avec le même suport de tournage, un camescope Hi8."

série photographique

Photos de famille

La mémoire se joue de nous. Des parts se brouillent et d'autres se révèlent. Dans le doute, le grotesque est une piste.

peinture

Autoportrait (naissance)

Alice au pays des merveilles

fiction audio

Alice (1988-1993)

"À 8 ans, j'ai enregistré sur mon radio cassette une lecture de la scène du thé dans Alice au pays des merveilles.

À 13 ans, j'ai remonté ma voix d'enfant lisant cette scène avec ma voix d'adolescent, le tout sur une musique que j'avais fabriquée pour l'occasion."