LAUREAT DE LA BOURSE D'AUTEURS DE LA SCAM -'BROUILLON D'UN REVE', POUR LES ECRITURES EMERGENTES
projet soutenu par le fonds transmedia de la ville de Paris
Projet transmedia : un biopic VR, une série de fiction, une expérience interactive en réalité virtuelle sur l'auteur de science fiction horrifque H.P. Lovecraft
- film 360° 'Lovecraft, the Outsider' écrit et réalisé par Sebastien Loghman - avec la contribution de François Bon
- expérience interactive de réalité virtuelle en déplacement libre - conception : Sebastien Loghman
PRIX CANAL PLUS au Festival Européen du Film Court de Brest, FR
SYNOPSIS : Au contact d'une saveur qu'il a autrefois connue, un homme est emporté par le flot de sa pensée. Envahi par la pluralité de son être que ce souvenir révèle, il pénètre dans les profondeurs de sa mémoire, explorant les confins de son univers intérieur.
Mêlant tradition américaine du musical, avant-garde numérique contemporaine et esthétique mélancolique, Cantor Dust Man met en scène un univers coloré et poétique, enchanté par les mots de la musique.
CONCEPTION, REALISATION, MONTAGE : S. Loghman - DP : Fred Vallet - CHEF DECORATEUR : Brice Haumont - PROD : Le Fresnoy avec l'aide de Sesama production - PRODUCTEUR EXECUTIF : Pierre-Arthur Goulet
SYNOPSIS : Et si les souvenirs prenaient corps ? Romanesco, un vieil homme seul, constate qu'un objet manque à sa collection. Il part à sa recherche dans les profondeurs de sa mémoire. Désormais âgé, Romanesco aurait-il acquis un pouvoir sur ses souvenirs ?
On retrouve ici, Romanesco, le personnage mélancolique de Cantor Dust Man, précédent film de Sébastien Loghman.
version 2D
version 3D
CONCEPTION ET REALISATION : S.Loghman - SCENARIO : Sebastien Loghman & Gildas Loupiac - DP : Fred Vallet - ASSISTANT REAL. : Thomas Guillaume - DECORS ET ACCESSOIRES: B.Haumont - CGI. : Raphael Thibault, Bastien Brenot - SON : Studio Guhmes, Jackson - PROD : S.Loghman & Pierre-Arthur Goulet + La Geode
SYNOPSIS :
Alice entame son premier jour de travail comme femme de chambre dans un hotel à la clientelle d'affaires où elle rencontre sa collègue, Lucie.
La sérendipité amène les deux jeunes femmes d'une découverte à l'autre, au fil de leur besogne. Ici, maitrise de soi et des autres, verticalité du pouvoir et rituels font le quotidien des employés et des clients. Appliquée à la tache, Alice y semble moins sensible que Lucie.
Mais derrière le calme glacial qui transparait de cet hotel, un coeur bat : un mystérieux et magnétique être de chair et de sang, sur qui tout l'équilibre semble reposer...
CONCEPTION, REALISATION, MONTAGE : S.Loghman - Assistant réal. : Thomas Guillaume - Maquillage d'effets spéciaux : Benoit Lestang - PROD : Le Fresnoy + S. Loghman
MUSIQUE & SOUND DESIGN : ADHAM (Sebastien Loghman)
★ VIMEO : Staff Picks, selection des meilleures vidéos sur Vimeo
★ Meilleures vidéos de l'année - PlayGroundMagazine (2013)
★ Meilleurs clips musicaux de la semaine - Bits Candy Music Filter (2012)
★ Meilleurs clips de l'année - Flux FM, die alternative im radio (2012)
★ Meilleurs clips musicaux du mois - Les nouveaux cinéphiles (2012)
★ Vidéo de la semaine - Teez FM (2012)
SYNOPSIS : Dans un monde fait de touches d'ordinateurs, Keyboy passe son temps à se divertir. Mais un jour une rencontre bouleverse son quotidien et le projette dans un monde dont il n'imaginait pas l'existence.
CONCEPTION ET REALISATION : Sebastien Loghman & Patrick Jean - CHEF DECO. : Brice Haumont - PRODUCTION : We Are French
SYNOPSIS : Ramin est un jeune adulte autiste de 21 ans qui vit chez sa mère. Leur vie devient de plus en plus compliquée ensemble. Nous découvrons son dernière jour au domicile avant le départ pour une maison spécialisée.
DESCRIPTION : Dans un plan fixe mis en boucle, 8 clones semblent marcher vers la caméra dans un désert. Pourtant, ce qui s'apparente à un effet d'optique donne l'impression que les personnages ne progressent pas.
DESCRIPTION : Lorsque j'étais enfant, je m'amusais à expérimenter avec le caméscope de mes parents tous les jours. Dans la première partie de cette vidéo, j'avais 8 ans. Je voulais à l'époque faire une transition progressive entre deux vidéos, une sorte de 'morphing' très artisanal. En 2004, j'ai mélangé cette video avec une nouvelle vesion tournée alors jeune adulte. Et je le fis dans les même conditions, dans le même lieu (chez mes parents) avec le même suport de tournage, un camescope Hi8.